onlinebingo

OnlineBingo, le royaume du grattage !

Jouer maintenant

La Française de l’Energie arrive en bourse

Il y a quelques années, Euronext a lancé EnterNext, une bourse dédiée au développement des PME-ETI sur le marché boursier. EnterNext va accueillir cette semaine une nouvelle entreprise, la Française de l’Energie, qui est l’un des leaders dans la production d’énergie locale. Créée en 2009, l’entreprise s’est spécialisée dans la production de ressources gazières en France, mais également dans la récupération du gaz dans le charbon des anciens bassins houillers.

Aujourd’hui, l’entreprise a accéléré son développement en se concentrant notamment sur la production de gaz, et c’est pourquoi elle a décidé de procéder à une introduction en bourse afin d’accompagner cette évolution. Le but de l’entreprise est de devenir un acteur de référence au niveau hexagonal mais aussi européen, avec comme stratégie de focaliser son développement en Allemagne mais également en Belgique. Cette introduction en bourse va être l’occasion pour l’entreprise d’émettre plus de 4 millions d’actions dont le prix a été fixé à 27€ par action, avec une capitalisation boursière de 125 millions d’euros. L’entreprise espère par cette introduction lever au minimum 37 millions d’euros, ce qui serait pour elle un très bon départ.

Les introductions boursières d’entreprises peuvent permettre à leurs dirigeants de devenir millionnaire, à condition que celles-ci se passent bien. Vous pouvez aussi profiter de ce type d’événements boursiers dans votre but de tendre vers l’independance financiere, en misant la hausse de la Française de l’Energie si vous pensez que les cours de bourse de cette entreprise vont s’apprécier lors du lancement de l’introduction.